En pratique - Que faut il faire pour réaliser une IVG au centre IVG Bruxelles
Le temps passé définit la méthode qui sera utilisée :
- entre 3 et 5 semaines (5 et 7 semaines d’aménorrhée) une IVG à Bruxelles peut être pratiquée par voie médicamenteuse
- de 5 à 12 semaines de grossesse (7 à 14 semaines d’aménorrhée) une IVG à Bruxelles doir se faire avec l’intervention d’un gynécologue.
La méthode médicamenteuse:
Cette méthode, qui provoque l’expulsion de l’embryon, est pratiquée jusqu’à 7 semaines de grossesse. Elle s’adresse donc aux femmes qui connaissent rapidement leur état de grossesse et sont assez vite certaines de vouloir l’interrompre.
Avec la pilule abortive, l’avortement ou IVG se déroule en deux étapes : la première consiste à arrêter l’évolution de la grossesse, la deuxième à expulser l’embryon.
Pour arrêter l’évolution de la grossesse, le médecin vous fait prendre, en sa présence, un comprimé de Mifégyne™. Il s’agit d’un médicament qui stoppe le développement de l’embryon. Entre 36 à 48 heures plus tard, vous revenez chez le médecin qui vous administre alors une substance qui provoque des contractions dans l’utérus et déclenche l’expulsion de l’embryon par voie naturelles.
L’avortement par pilule abortive est donc, contrairement à l’avortement par aspiration, une méthode non invasive assimilée à une fausse couche.
L’expulsion de l’embryon se produit en général 2 à 4 heures après la prise des comprimés. Si cela ne fonctionne pas, la femme reprendra la médication une seconde fois. Il faut savoir que l’expulsion peut survenir plus tard, le soir ou le lendemain ; elle ne se déroulera donc pas forcément au centre
L'intervention via un gynécologue:
Délai maximal de 12 semaines de grossesse.
Au cours d’un premier entretien, le gynécologue du centre vous informe d’une manière globale sur l’avortement : vos droits, les aides, le déroulement des différentes étapes, les méthodes utilisées … Vous y trouverez une écoute ouverte qui ne banalise pas la situation et, surtout, ne vous culpabilise pas.
L'interruption de grossesse chirurgicale au centre IVG Bruxelles se déroulera toujours sous anesthésie générale. Même si l'intervention ne requiert pas absolument une anesthésie générale, ce choix a été fait par les médecins du centre IVG à Bruxelles dans le but de diminuer au maximum les sensations et douleurs désagréables que la patiente pourrait ressentir durant d'intervention d'avortement (ou IVG).
Notre centre vous offre une qualité d’accueil et d’accompagnement, lors d'une IVG à Bruxelles, qui convient à votre préoccupation.
L'organisation des interventions et du repos post-opératoire se fait sur un système de "One Day Clinic", ce qui veut dire que vous pourrez rentrez chez vous quelques heures seulement après la fin de votre intervention.
Notre centre situé au coeur de Bruxelles héberge aussi ses propres salles d'opérations, ses chambres de repos pour vous permettre là aussi de pouvoir bénéficier de toute l'infrastructure nécessaire au bon déroulement de votre intervention (IVG).
Pour vous offrir encore plus de confort et de facilité, nous organisons aussi les trajets via notre service "Shuttle". Grâce à celui-ci, un chauffeur viendra vous chercher à votre domicile et vous reconduira chez vous après votre IVG et/ou le délai nécessaire à votre récupération.
Voir aussi : Questions-réponses
|